Les scénarios attendus

contenu de la boîte.image, lien, ...


Forum RPG multi crossover
 

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

avatar
I am
Messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2016


MessageSujet: Le règlement   Dim 11 Sep - 19:58

Règlement
« Because all society have rules »

L'inscription.


Le respect: Tout d’abord, nous te souhaitons tous la bienvenue parmi nous, en espérant que tu te plairas au milieu de ce petit monde de fous! On le sait, ce n’est pas forcément marrant de lire un règlement, mais on sait tous que c’est indispensable, alors même si c’est embêtant, il faut quand même y passer! Et puis, le but de ce forum est quand même de former une bonne petite communauté, et que tout le monde puisse s’y entendre, donc pour ça, il faut respecter certaines règles. D’ailleurs, le respect, on va vous en parler tout de suite! Sachez qu’il est indispensable ici, un « Bonjour », « S’il te plaît », « Merci » et « Au revoir » n’a jamais tué personne, c’est le minimum qu’on vous demande. Et si quelqu’un vous manque de respect, n’hésitez pas à contacter un membre du Staff, on est aussi là pour régler ce genre de problèmes!

Le pseudo: Ensuite, passons aux choses un peu plus concrètes! L’inscription! Lors de cette dernière, vous devrez donner un nom à votre personnage, si c’en est un qui est inventé. Mais attention! On oublie les noms de stars du style Selena Gomez ou encore Bob Morley, c’est interdit. Tout comme les pseudo contenant des chiffres ou des symboles. Votre pseudo sera le nom de votre personnage, alors restez logiques! Vous avez la possibilité de seulement mettre le prénom de votre personnage, on sait très bien que dans certains univers, les noms de famille n’existent pas (exemple: The 100, les Natifs ne possèdent pas de nom de famille, mais vous pouvez utiliser le nom de leur clan si vous en voulez vraiment un. Exemple dans l’exemple: Lincoln Triku.). Par contre, si votre personnage possède plusieurs prénoms, en plus de son nom de famille bien sûr, il vous sera demandé de le présenter sous l’une des deux formes suivantes: Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom.

L’avatar: Passons maintenant à l’avatar! Il doit être de la dimension 200x320 pixels, impérativement! Il doit aussi représenter une personne réelle, donc pas du mangas et de choses semblables, encore moins votre voisine du coin de la rue, ce doit être une célébrité! Petit point supplémentaire, notre forum étant un multi-crossover, ce n’est pas impossible que plusieurs personnes possèdent le même avatar, et pour cause, que la personnalité joue dans plusieurs oeuvres. Mais pour les personnages inventés alors, vous allez nous dire? On y vient! Vous avez droit d’utiliser un avatar déjà pris pour un personnage inventé, mais attention, seulement s’il n’a pas déjà été pris par quelqu’un d’autre incarnant lui aussi un personnage inventé! N’hésitez pas à aller voir le bottin pour y voir plus clair !
La présentation


Les choses à lire: Ça y est, vous êtes inscrits! On va passer à des choses encore plus sérieuses du coup! Tout d’abord, n’oubliez pas d’aller lire le contexte et l’intrigue en cours, ainsi que les différentes annexes. Toute cette paperasse est là pour vous aider à y voir plus clair, et pour ne pas provoquer d’incohérences, alors ne passez pas à côté! Surtout que ça peut vous aider dans la rédaction des différents points de votre présentation. D’ailleurs, en parlant de présentation, elle est obligatoire! Vous avez à votre disposition une fiche type à remplir soigneusement qui permettra votre validation, et surtout, votre intégration dans l’un des différents groupes du forum! N’hésitez pas d’ailleurs à aller voir leurs descriptions. N’oubliez pas de prendre en compte l’univers d’où provient votre personnage surtout, et essayez aussi d’être raisonnables au niveau des capacités et des pouvoirs de vos personnages, parce que s’il est trop puissant, c’est pas drôle non plus, vous voyez?

Les prédéfinis: Peut être que vous avez décidés de prendre un personnage déjà existant d’un des univers, ou de faire un heureux en allant pêcher dans les prédéfinis? C’est tout à votre honneur! Mais attention, vous vous devez de respecter les points de ce personnage, cela va de soi! Et si c’est un prédéfini, son créateur aura droit de vue sur votre fiche, et il nous donnera lui-même l’accord pour la validation. N’hésitez pas à discuter avec les créateurs par messages privés, ils seront certainement ravis de vous aider!

Les délais: Une dernière petite chose pour cette partie: les délais! Vous disposez de trois jours à partir de votre inscription pour poster votre fiche de présentation, même vierge, on s’en fiche, tant qu’elle est postée! À partir de là, vous avez deux semaines pour la compléter et venir prévenir le Staff que vous avez fini dans le sujet fait pour. Vous pouvez tout à fait demander un délai en postant après votre fiche, ou en envoyant un message privé au membre du Staff qui s’occupera de vous. Si ces délais ne sont pas respectés, et que nous n’avons plus aucune nouvelle de vous, votre compte sera tout simplement supprimé.
Le rôle-play


Les choses à faire avant de commencer: Et voilà, vous êtes enfin validés! Content? On l’espère en tout cas! Du coup, n’oubliez pas de recenser votre avatar, c’est très important. Et puis, venez aussi nous dire par ici en quoi votre personnage est utile dans la société de Raynham. N’oubliez pas non plus de recensé votre Lighting, et vos pouvoirs et capacités dans la fiche de l’univers de votre personnage! Tout ça c’est fait? Parfait! Du coup, vous pouvez aller créer votre petite fiche de liens et de rp, qu’il faudra penser à compléter de temps en temps, et puis, vous pouvez même aller faire votre petite demande de logement histoire que votre personnage ait tout de même un toit sur la tête! N’hésitez pas à aller voir la liste des logements déjà existants, avec un peu de chance, vous pourrez finir en colocation!

Les règles: Oh, vous attendez peut-être les règles du rp en lui-même, non? Ça vient, ne vous inquiétez pas! Bien sûr, tout comme pour la fiche de présentation, on vous demande de respecter le contexte, et l’intrigue en cours. N’hésitez pas à aller voir la chronologie, histoire de vous y retrouver, et de consulter régulièrement votre boite à mp, vous pourrez y trouver quelques surprises! Un minimum de quinze lignes vous est demandé, vous êtes d’accord, ce n’est pas la mort. Et pas de langage SMS ou Kikoolol, s’il vous plaît. On fait tous des fautes, nous les premières, mais on vous demande un minimum de respect de la langue française. Certains peuples des différents univers on aussi leur propre langage, et bien sûr il vous est possible d’en citer une partie, mais il vous ait juste demandé de ne pas faire tout votre rp de cette façon, une phrase ou deux, c’est très bien, et cela évite les incompréhensions.

Les rp spéciaux: Parlons des rp un peu folichons maintenant. Vous l’aurez compris, on parle ici des rp à caractère violents et/ou sexuels. Ils sont autorisés, mais n’oubliez pas de le préciser dans le titre par un [Hot] ou [Violent], ou de carrément mettre les parties concernées de votre rp sous hide, pour éviter de choquer les plus jeunes d’entre nous. Vous avez le choix entre les deux méthodes, mais surtout n’oubliez pas de le faire, on n’a pas trop envie de venir vous en faire la remarque. Et bien sûr, dans les rp violents, évitez de couper des têtes à tout bout de champ, encore moins si c’est sans l’accro du joueur qui se trouve en face de vous, vos personnages ne sont pas indestructibles, ne l’oubliez pas!

Les grossesses: Parlons maintenant… Des grossesses! Il est tout à fait possible que vos personnages aient quelques aventures, une vie amoureuse et tout ça, et qu’ils ne fassent pas forcément attention, après tout, ils ont tous une petite part d’humanité. Mais, si vous voulez entamer une grossesse, vous devez tout d’abord en demander l’accord au Staff, et surtout, respecter le temps de grossesse, c’est important! Neuf mois, c’est neuf mois, et pas trois!

Les changements: Et si vous en avez marre de votre personnage et que vous voulez en changer? Et bien c’est possible! Il y a une partie complètement faite à cet effet, où vous pourrez y faire votre demande. Attendez tout de même que le Staff vous ait donné l’autorisation avant de tout changer, cela va de soi! Et on vous demande aussi de ne pas trop abuser de cette partie, un changement ou deux, ça passe, mais un changement tous les mois, c’est beaucoup trop! Si cela venait à arriver, les sanctions tomberont, et le Staff se donne le droit de vous demander de refaire votre fiche de présentation au complet pour rester dans la cohérence.

Les publicités et le flood: Pour finir cette partie, on va vous parler du flood et des publicités. Bien sûr, c’est autorisé, mais seulement dans les parties prévues à cet effet! Donc pas de flood dans les sujets de rp, ou sur les fiches de liens, s’il vous plaît. Vous pouvez bien entendu communiquer un élément hors rp à la suite de l’une de vos réponses, en précisant le hors rp si nécessaire, mais tout cela sans abus. Et les publicités, c’est uniquement dans la partie prévue à cet effet, pas d’exception, ni sur la Chatbox, ni par message privé.
Les doubles comptes


✗ Et le dernier point de ce petit règlement vient aux doubles comptes! Sachez qu’ils sont autorisés, bien entendu, mais aussi limité, à six par personne (et croyez nous, si vous arrivez jusque là, vous avez bien du courage!). Mais attention, il ne faut pas créer votre double compte comme ça, hein! Vérifiez d’abord que vous possédez assez de monnaie (faut trouver un nom à elle aussi XD), et venez ensuite faire la demande dans le sujet prévu pour, où le Staff se fera un plaisir d’y répondre. On vous demande aussi d’être actif avec tous vos comptes, n’allez pas en créer un troisième alors que vous avez déjà du mal à en gérer deux. Si nous voyons que vous délaissez l’un de vos comptes, un message privé vous sera envoyé sur votre compte principal pour vous prévenir de la possible suppression du compte inactif. Si au bout d’une semaine vous n’avez pas posté au moins une réponse avec ce compte, il sera tout simplement supprimé.
©Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raynham.forumactif.org
 
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raynham :: Le commencement :: L'administration :: Les papiers importants-
Sauter vers: